page
diaporama
Calendar

Le comité des fêtes de Ticheville (Orne) tenait son assemblée générale, mercredi 21 février 2024, à la salle communale du village. Une vingtaine de personnes participaient à la réunion, dont Dominique Laigre, maire adjoint de la commune, représentant François Ravasse, maire, empêché.

C’est avec plaisir que j’ai présidé l’association pendant deux ans, a déclaré la présidente, Gaëlle Fourmillon, en ouverture de réunion. Je quitte le village et ne peux plus, de ce fait, comme le stipulent les statuts, assurer la présidence, par contre, je peux rester membres du conseil d’administration. .

Le bilan des activités de l’exercice écoulé a été présenté par le secrétaire, Olivier Mouton.  Toutes les manifestations que nous avons organisées ont connu le succès, sauf l’arbre de Noël des enfants que nous avons dû annuler, faute d’inscriptions et de bénévoles.

Une trésorerie saine

La trésorière, Katia Mouton, présente le bilan financier, excédentaire pour l’année 2023 (1 253 €), grâce, en partie à la subvention communale (250 €) et la part revenant de la participation à la randonnée des pommiers en fleurs (1 151 €).

Élections

À l’heure du renouvellement du tiers sortant, Anne Loubet et Richard Carpentier sont réélus. Trois candidats se font connaître pour entrer au conseil d’administration. Alain Delacour, Sophie Chouquard, Aurélien Prévost. Ils sont élus.

Après un vote à bulletin secret, la composition du bureau est la suivante : président, Lionel Perdriel, vice-président, Richard Carpentier ; secrétaire, Olivier Mouton ; adjointe, Katia Mouton ; trésorière, Sophie Chouquard ; adjoint, Rodolphe Chouquard.

Le calendrier 2024 des animations

Chasse aux œufs pour les moins de 11 ans, samedi 30 mars, avec déco réalisée par le club des mûriers. Randonnée des pommiers en fleurs (Ticheville patrimoine) le dimanche 28 avril. Vide-greniers et marché de producteurs le dimanche 7 juillet. Char de la pomme sur le thème de la libération, le 20 octobre à Vimoutiers. Marche pour le Téléthon, le samedi 30 novembre. Arbre de Noël, le dimanche 8 décembre (décoration du bourg le samedi 7 décembre). Galette des Rois, le 12 ou 19 janvier 2025.

En fin de réunion, Olivier Mouton revient sur les 50 ans du comité des fêtes, à la salle communale de Pontchardon (date à déterminer), avec exposition de photos. Ce sera un apéritif dînatoire ou un repas. Prochaine réunion le lundi 11 mars, à 19 h.

diaporama