Des associations dynamiques

Dimanche après-midi, les Tichevillais étaient accueillis par leur maire, François Ravasse, pour la cérémonie des vœux. Devant une cinquantaine de personnes, le maire a tenu à placer l’année 2024 sous le signe de l’optimisme.  Merci aux associations locales, comité des fêtes, Ticheville patrimoine, Tich’ladies, club des mûriers, ainsi qu’à Philippe Ermelier qui, depuis dix ans, anime la chorale la Tichevillaise.

En 2023, deux naissances ont été enregistrées, deux mariages célébrés, quatre décès déplorés.

Les travaux d’adressage sont maintenant terminés.  Il reste à poser les plaques qui ont été distribuées.

Les projets de 2024

Quelques travaux de rénovation du patrimoine sont prévus : gouttière et toiture du préau de l’ancienne école, toiture du bâtiment communal à l’entrée du cimetière. Les travaux de mise en place de la fibre n’ont pas été terminés en raison du manque l’élagage de certains riverains.

Les responsables des différentes associations se sont présentés. Ticheville patrimoine organise chaque année en avril, la randonnée des pommiers en fleurs, animation qui réuni 700 participants. Le comité des fêtes, qui construit chaque année deux chars pour la foire de la pomme, organisera en 2024, une exposition, à l’occasion des cinquante ans de l’association. Nous sommes à la recherche de photos illustrant les différentes animations qui ont jalonné ces 50 ans , informe Olivier Mouton.

L’après-midi s’est poursuivi par le partage de la galette des Rois et du verre de l’amitié.

Recensement

La commune sera recensée, du 18 janvier au 17 février, par Geneviève Toutain, secrétaire de mairie, chargée de la distribution et de la collecte des imprimés auprès des habitants. Carole Perdriel sera la coordonnatrice.

La réponse directement sur internet est fortement souhaitée. L’agent recenseur remettra, dès le 18 janvier, la notice sur laquelle figurent les identifiants.

Si votre réponse par internet n’est pas faite dans le délai de trois jours après la remise de la notice, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires papier à remplir qu’il viendra ensuite récupérer à un moment convenu avec vous.

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez prendre rendez-vous à la maison France service à la Poste de Sap-en-Auge pour vous recenser.